- Livraison gratuite à partir de € 100,-
- Commandé avant 16h30, expédié le jour même
- Retour gratuit sous 30 jours
Böker 1969 Z28-Damast - Les légendes ne naissent pas, elles sont façonnées par le temps jusqu'à ce que leur moment soit venu de marquer l'histoire. Elles ne vivent pas un mythe, elles le créent et laissent derrière elles un héritage respectable. En 1966, à Detroit, dans l'État du Michigan, la première pierre d'une nouvelle icône est posée. Au cœur de l'industrie automobile américaine, plein de voitures voient le jour. Beaucoup sont des voitures ordinaires, mais d'autres sont spéciales. La Chevrolet Camaro a été conçue à l'origine comme une « pony car », destinée surtout aux jeunes. Compacte, sportive et abordable, cette coupé était la voiture des jeunes rebelles. Le succès ne s'est pas fait attendre. Entre 1966 et 1969, environ 700 000 exemplaires de la Camaro ont été produits avec 12 motorisations différentes. En 1969, la Z28, dernière Camaro de la première génération, a été présentée. Les connaisseurs considèrent ce modèle comme l'un des meilleurs de toutes les séries. Un puissant moteur V8 Small Block de 216 kW (294 ch) et un pack Special Performance propulsent la Camaro Z28 dans la ligue très select des muscle cars, avec des bandes sportives sur la carrosserie. L'ADN sportif de cette voiture, aujourd'hui très recherchée par les collectionneurs, est indéniable. Le moteur utilisé est une version moins puissante de celui de la célèbre Penske Camaro, plusieurs fois récompensée dans la série de courses SCAA Trans AM.
Böker reprend le design de la Camaro Z28 et fait revivre la légende. Le résultat est bien plus qu'un simple couteau. C'est un style de vie, un road trip authentique au son du V8 sur une autoroute sans fin, les rayons du soleil caressant le canyon et réchauffant l'âme. Des moments inoubliables loin du quotidien, tout comme l'exceptionnel Böker 1969 Z28 Damast. En collaboration avec le designer italien Tommaso Rumici, un « couteau musclé » unique a été créé, qui combine les caractéristiques distinctives de la Camaro Z28 en termes de forme et de puissance. La lame Droppoint en damas 80 couches a été forgée à la main par Chad Nichols selon le motif « Tread » et rappelle le capot incliné de la voiture de sport. Pour la lame, on a utilisé des pièces du bras de suspension supérieur de la Camaro. Elle s'ouvre en douceur avec la goupille bleue, tandis que le liner lock en acier inoxydable bloque le couteau de manière fiable. Sur la base d'une analyse des couleurs d'un modèle original, la peinture « Le Mans Blue » a été spécialement créée pour Boker pour le manche en aluminium, qui interprète de manière nostalgique les lignes de la carrosserie et présente des détails intéressants. Le hayon, le petit aileron arrière et les prises d'air en forme de branchies sur les ailes arrière ont été élégamment intégrés au couteau. La vis de la lame est inspirée des jantes souvent utilisées sur les muscle cars, tandis que le clip en acier inoxydable droit et fraisé dans la masse rappelle les poignées de porte chromées. Livré avec un présentoir haut de gamme, un couple puissant et une brise légère dans les cheveux. Fabriqué à la main dans la manufacture Bökker à Solingen.
Marque | Böker |
---|---|
Numéro d'article | 111101DAM |
EAN | 4045011263545 |
Designer | Tommaso Rumici |
Longueur totale (cm) | 18.6 |
Matériau de la lame | Damas |
Longueur de la lame (cm) | 8.0 |
Epaisseur de la lame (mm) | 3.6 |
Longueur du manche (cm) | 10.6 |
Matériau du manche | Aluminium |
Poids (grammes) | 99 |
Verrouillage | Linerlock |
Forme de la lame | Drop-point |
Type de coupe | Lisse |
Couleur | Bleu |
Avec clip | Oui |
Ouvre à une main | Oui |